
Reims Santé au Travail est certifié SPEC 2217 niveau 1.
L’article 11 de la loi du 2 août 2021 (art. L. 4622-9-3 du code du travail) dispose que chaque service de prévention et de santé au travail (SPSTI) fait l’objet d’une procédure de certification, réalisée par un organisme indépendant, visant à porter une appréciation à l’aide de référentiels.
Ces référentiels concernent :
– La qualité et l’effectivité des services rendus dans le cadre de l’ensemble socle de services ;
– L’organisation et la continuité du service ainsi que la qualité des procédures suivies ;
– La gestion financière, la tarification et son évolution ;
– La conformité du traitement des données personnelles au Règlement général sur la protection des données (RGPD) ;
– La conformité des systèmes d’information et des services ou outils numériques utilisés par les professionnels de santé exerçant pour le compte des SPSTI aux référentiels d’interopérabilité et de sécurité mentionnés à l’article L. 4624-8-2.
La certification délivrée aux SPSTI vise à s’assurer que l’ensemble des services rendus par les SPSTI et les processus y afférents soient réalisés de manière effective et homogène par ces derniers. Cette certification doit conduire chaque SPSTI à s’inscrire dans une dynamique de progrès, de qualité et de proactivité.
Quels niveaux de certification ?
✅ Et ce n’est qu’une étape !
Nous poursuivons dès à présent notre dynamique d’amélioration continue en direction du niveau 3, pour confirmer la qualité de nos actions au service des entreprises adhérentes et de leurs salariés.


