03 26 77 59 20
28 Rue René Cassin - 51430 BEZANNES
HORAIRESLundi au jeudi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Vendredi : 8h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30


Nos missions

Selon l'article L.4622.2 du Code du travail, un service de Santé au travail a pour mission exclusive d'éviter toute altération de la Santé des travailleurs du fait de leur travail

A cette fin, REIMS Santé au Travail :
  • Conduit les actions de Santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.
  • Conseille les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d'éviter ou de diminuer les risques professionnels, d'améliorer les conditions de travail, de prévenir la consommation d'alcool et de drogue sur le lieu de travail, de prévenir le harcèlement sexuel ou moral, de prévenir ou de réduire les effets de l'exposition à certains facteurs de risques professionnels et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l'emploi des travailleurs.
  • Assure la surveillance de l'état de Santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur Santé au travail et leur sécurité et celle des tiers, des effets de l'exposition à certains facteurs de risques professionnels et de leur âge.
  • Participe au suivi et contribue à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.



De plus, à la demande du médecin du travail, des consultations auprès d’une psychologue et d’une assistante sociale peuvent être sollicitées.

Consultation avec une psychologue

  • Le but des consultations de la psychologue est d’orienter les salariés qui ressentent un mal-être au travail.
  • La démarche est individuelle et ne débouche pas sur une intervention en entreprise.



Consultation avec l’assistante sociale

  • L’assistante sociale par des actions individuelles prolonge et complète l’action des médecins du travail ; cela afin de faciliter le processus global d’intégration sociale, notamment pour les personnes fragilisées.
  • Elle apporte aux salariés : conseils, soutien et assistance dans différents domaines.
  • Son intervention a pour but de limiter les répercussions sur le travail des différentes difficultés que tout salarié peut rencontrer à un moment de son existence.